Mass Effect The Aftermath


Can you hear how the children weep ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titania T'Vaek

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2014

Identification
Race: Humaine
Statut: Ingénieur
Planète d'origine: Terre

MessageSujet: Règlement   Ven 28 Mar - 15:36

| GÉNÉRAL |

• Dix lignes minimum et un Français correct.

Bien que le contenu des messages dépende bien évidemment du contexte, il vous est demandé de rédiger des messages d'une longueur raisonnable. Par ailleurs, l'emploi d'un Français convenable est demandé, et le SMS ainsi que toute forme de Français abrégée sont clairement interdits, verlan comprit. De même, évitez l'excès de régionalismes, c'est-à-dire les spécificités linguistiques de Belgique, de France ou du Québec, dans la mesure du possible, afin de rester compréhensible par tous. Une mauvaise mise en page est considérée comme une faute de Français : Il y a un espace après une virgule, mais pas avant. Pareil pour les points. Et un espace avant et après les points d’interrogations, d'exclamation, et les signes tels que « : », « ; » et les guillemets. Bien entendu, utilisez les majuscules et les points !

• Multicompte.

Tous comptes se trouvant sur la même adresse IP sont considérés comme des comptes multiples ( comptes appartenant au même joueur ). Vous pouvez avoir le nombre de comptes que vous voulez. Si c'est le cas, il vous faut une adresse e-mail différente à chaque fois. Nous comprenons que pour certain, il devient ennuyant d'avoir toujours le même personnage. Vous pouvez en avoir plusieurs, qui vous permettent d'en avoir d'un différent groupe, nous vous demandons simplement de le signaler par un message au fondateur ou un admin. De plus, un nombre énorme de double compte, vient souvent créer un manque d'intérêt chez cette personne, la démotivant à poster. Restez logique. Nous ne voulons pas que le trop grand nombre de double compte vous amène à cesser votre rp.

• Méfiez-vous de vos paroles.

Il est évident que les propos racistes, homophobes, insultants ou diffamatoires sont à proscrire sur le forum, on ne pourra pas vous blâmer si vous le faîtes pour rire, mais certain membres pourraient mal le prendre.

• Choix de l'image.

Les représentations de personnages de jeux-vidéos via fanarts, arts officiels ou programmes de posing sont les seules images que vous pouvez choisir pour vous représenter. Celles représentant des personnes réelles ou de mangas seront supprimées. Les règles du forum s'appliquent bien évidemment au contenu de votre avatar et signature. Entre autres, notez bien que ces images sont visibles au public, et ne doivent donc pas être trop explicites.

• Dimension des images.

Les avatars doivent être à la taille précise de 200 pixels de large pour 400 pixels de haut, par soucie d’esthétisme. Les signatures ne doivent pas dépasser les dimensions de 650 pixels de large et 250 de hauteur. Au delà de cette dimension, vous êtes priés d'utiliser la balise spoiler afin de ne pas déformer le forum.

• Respectez votre partenaire.

Il est autorisé d'interpréter les actions d'un autre personnage que le votre, si vous n'abusez pas trop, vous pouvez par exemple le pousser et dire qu'il tombe, s'il n'est pas d'accord il vous dira de changer, mais n'allez pas trop loin par exemple si vous dîtes que vous le baladez quelque-part. Sauf bien sûr autorisation explicite de votre partenaire de jeu, mais vous ne pouvez pas mettre leurs pensées. À l'exception, bien entendu, des PNJs anonymes dont vous pourriez avoir besoin dans votre jeu ( Domestique, millitaires, etc... ) Cela dit, il vous ait interdit de prendre des initiatives quelconques de ce genre quand vous êtes en missions, ces décisions reviennent au chef de groupe qui entreprendra de faire apparaître les ennemies, décider si oui ou non vous réussissez dans votre tâche...

| RP |

• Lancé de dés.

La réussite de vos actions, les ennemis que vous rencontrerez ou les combats que vous ferez seront déterminés par un lancé de dés ( l'option figure en dessous de vos messages ). Si le score est situé :
- Entre 0 et 30, vous ratez votre action en plus d’entraîner une conséquence négative. ( Vous vous blessez, votre adversaire vous contre-attaque, etc. )
- Entre 30 et 50, l'action est un échec.
- Entre 50 et 70, votre action est à moitié réussis et accomplit avec des difficultés.
- Si c'est plus de 70, vous réussissez votre action.
- Et au delà de 90, vous obtenez une conséquence positive. ( Votre adversaire perd connaissance, etc. )

• Expérience.

Vous gagnez trois points d'expériences lorsque vous tuez des créatures, que vous effectuez une mission ou faites un post de plus de trente lignes et vous gagnez des niveaux lorsque vous atteignez un certain nombre de points.

• Niveaux.

Comme dit plus haut, vous gagnez des niveaux lorsque vous atteignez un certain nombre de points d'expériences obtenus grâce aux posts RPs. Quand vous montez d'un niveau, le compte ne retombe pas à zéro et je vous demanderai de m'avertir quand vous aurez assez de points, je ne le vois pas forcément. Les niveaux permettent de donner des avantages ou inconvénients dans les combats au corps-à-corps par exemple, si quelqu'un de niveau trois se fritte à un niveau cinq, c'est bien sûr ce dernier qui remportera la victoire. ( Quand le niveau trois lancera le dé action, il devra baisser le nombre de points obtenus de vingt, ce qui veut dire que s'il obtient 50 et aurait dû réussir in extremis, il doit passer à 30 et donc échoue dans son action. Le cinq augmentera ses points de vingt quant à lui et il y aura dix points de différence par niveau. )
Niveau 0 à 1 : 20 xp.
Niveau 1 à 2 : 40 xp.
Niveau 2 à 3 : 90 xp.
Niveau 3 à 4 : 130 xp.
Niveau 4 à 5 : 170 xp.
Niveau 5 à 6 : 210 xp.
Niveau 6 à 7 : 260 xp.
Niveau 7 à 8 : 300 xp.
Niveau 8 à 9 : 360 xp.
Niveau 9 à 10 : 500 xp.

• Groupes.

Par soucis de réalisme, respectez les conséquences de votre appartenance à tel ou tel groupe, dans vos RP il vous serez difficile de sympathiser entre mercenaires et policiers par example.

| PERSONNAGE |

• Apparence.

Il y a également des règles qui s'appliquent à vos personnage. Si vous voulez RP sur ce forum, il vous faudra choisir un avatar, si vous avez une signature, elle devra représenter la même personne, pas une autre ! Vous ne pouvez que choisir des personnages jeux vidéos, si on reconnaît bien la personne dessus, l'avatar peut aussi être un fanart. Sinon elle doit être prise d'un art officiel ou être un screenshot des cutscenes, du gameplay ou encore être un render.

• Nom.

Il est conseillé de choisir un nom et un prénom, et si c'est le cas les deux doivent figurer dans votre pseudo. Vous pouvez aussi choisir de ne prendre qu'un prénom, mais alors expliquez dans votre présentation pourquoi. Indiquez quand même dans votre présentation de quel jeu est tiré votre perso. Si vous ne voulez pas inventer de nom, prenez celui de votre personnage, mais pas d'un autre !

• Âge.

L'univers de ME est assez sombre, vous êtes là pour vous battre, pas pour jouer les enfants égarés, il faut un minimum de cohérence alors pas de personnage de moins de 18 ans pour éviter des désavantages inutiles. Comprenez qu'un personnage enfant n'a pas vraiment de place dans cet univers, il faut qu'il puisse faire quelque-chose. Si vraiment vous tenez à jouer un personnage inutile comme il y en a parfois et que les autres doivent seulement protéger ( mais alors vous allez vous ennuyez ) prenez un personnage de 15 ou 16 ans, mais pas moins, ça ferait trop jeune et ne prenez pas part aux actions, restez un civil. Si vous avez choisis un perso qui est mineur, vieillissez-le pour qu'il soit conforme au règlement. Pour l'instant il n'y a pas de limite de vieillesse, mais soyez logique aussi... Pas de vieillard de 70 ans il ne servirait à rien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masseffect-aftermath.forumactif.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect The Aftermath :: Avant de Commencer :: Charte-
Sauter vers: